lac d'annecy
LAC MAJEUR
30 juillet 2018
SORTIE SURPRISE
21 août 2018
Afficher tout

PROMO SARDAIGNE

Du 16 au 21 OCTOBRE 2018

6 JOURS

Séjour sur la Côte d’Emeraude

 

Jour 1 : VOTRE VILLE – TOULON

Départ d’Aiguebelle à 08h00 en direction de Grenoble avec pause « casse-croûte savoyard ». Valence, Avignon. Déjeuner au restaurant. Aubagne, visite du village des Santons de Provence. Embarquement à Toulon vers 18h30 à destination de la Sardaigne (Départ à 20:00, traversée de 10h). Installation dans les cabines, dîner self à bord, nuit en mer…

 

Jour 2 : PORTO TORRES – ALGHERO – CANNIGIONNE

Arrivée à Porto-Torres et débarquement. Petit déjeuner sur le port. Rencontre avec votre guide. Ensuite route pour la merveilleuse plage de La Pelosa, faisant face à l’île Pianna et à l’Asinara, dont la blancheur de son sable et la transparence de ses eaux turquoise, s’étirent au pied du Capo Falcone. Délimitée par une tour du XVIIe siècle le paysage est paradisiaque. Continuation vers l’Argentiera où pointent des roches brillantes en raison de filons métallifères de la roche, puis Capo Caccia et ses vestiges archéologiques. Arrivée à Alghero. Visite de la vieille ville au cadre médiéval, sans nul doute la plus belle ville de Sardaigne souvent appelée la petite Barcelone en souvenir de la présence catalane. Déjeuner typique. L’après-midi promenade, sur les remparts « ramblas », qui conduisent vers la longue plage avec vue panoramique sur le Cap. Puis route vers la Costa Smeralda et Cannigione. Installation à l’hôtel, dîner et logement.

 

Jour 3 : COSTA SMERALDA – ARCHIPEL LA MADDALENA

 Découverte de la Costa Smeralda, zone de villégiature de luxe parmi les plus élégantes d’Europe, lieu de séjour de la jet-set du monde entier. La côte d’émeraude à l’aspect sauvage est modelée par le vent. C’est une côte précieuse, l’un des plus beaux décors du Bassin méditerranéen. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. L’après-midi départ vers Palau, et embarquement pour une courte traversée vers l’île de la Maddalena, la plus grande de L’archipel formant un merveilleux décor marin, parmi les plus beaux du monde. Tour panoramique de l’île puis traversée du pont de 600m qui relie l’île voisine, Caprera, extraordinaire pour la beauté de ses paysages et la richesse de sa flore. Route et traversée retour vers Palau puis vers l’hôtel. Dîner et logement.

 

Jour 4 : SARDAIGNE AUTHENTIQUE – BERGERS

 Départ  pour la Sardaigne Profonde. Arrivé à Nuoro, sur un plateau dominé par le Mont Ortobène : visite du musée ethnographique qui présente les coutumes de la vie traditionnelle en Sardaigne, du travail quotidien aux festivités, de l’habitat aux costumes, en passant par l’imaginaire populaire. Continuation pour Orgosolo, berceau du banditisme sarde, très engagé politiquement où paysans et pasteurs défendaient leurs terres contre les menaces d’expropriation, et ont retracé ces histoires dans les fresques qui colorent les ruelles du bourg. Déjeuner typique parmi les bergers dans la forêt du Supramonte, au cœur d’une nature authentique. Temps libre pour profiter de l’ambiance. Retour à l’hôtel, dîner et logement.

 

Jour 5 : LA GALLURA – CASTELSARDO – PORTO-TORRES

Départ par l’intérieur de la Gallura. Ses petites routes montent et descendent au gré de collines boisées où poussent de la vigne et des chênes-lièges. Arrêt à Calangianus pour la visite du musée du Liège dont l’activité est une source de richesse pour la population locale. Continuation vers Tempio Pausania, ville authentique qui a su conserver ses racines puis Aggius. S. Filippo. Arrêt photo dans la vallée de la lune qui doit son nom à des formations rocheuses évocatrices, suggérant l’aride surface lunaire, puis au rocher de l’éléphant. Arrivée à Castelsardo. Déjeuner typique puis visite du bourg médiéval fortifié dont le charme ancien reste intact depuis neuf cents ans. Le promontoire à pic sur la mer, où se dressent l’ancien Château des Doria, les puissantes murailles et le clocher aragonais, rend ce lieu magique. Flânerie dans les échoppes des nombreux artisans locaux. Continuation vers Porto-Torres. Diner sur le port (ou à bord selon horaire). Embarquement à bord du ferry à destination de la France, installation dans les cabines. Croisière de nuit.

 

Jour 6 : TOULON – VOTRE VILLE

Petit déjeuner à bord et débarquement à Toulon vers 7h30. Temps libre à Toulon pour profiter de la rade. Avignon, Orange. Déjeuner au restaurant. Montélimar, Grenoble et retour vers votre ville en fin de journée.

 

PRIX PAR PERSONNE :           740.00 Euros

 

!!! 30 personnes minimum !!!         

Supplément chambre individuelle : 160 €* (nombre limité)

 

PRIX COMPRENANT :

  • Le transport en autocar Grand Tourisme tout frais de route inclus
  • La pause « casse-croûte savoyard »
  • Les traversées en bateau en cabines à 2 lits avec sanitaires complets
  • L’hébergement en hôtel 4***, base chambre double
  • La pension complète du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 6
  • Le ¼ de vin aux repas et café aux déjeuners
  • Le Guide Sarde pour tout le circuit
  • Le Déjeuner traditionnel chez les bergers
  • L’entrée au musée des costumes
  • L’entrée au musée du Liège Calangianus
  • Les traversées pour l’Ile de la Maddalena
  • L’assurance voyage et rapatriement

 

PRIX NE COMPRENANT PAS :

  • Le supplément chambre individuelle : + 160 €* (nombre limité)
  • Les dépenses personnelles